dimanche 15 mars 2009

SELECTIONNEUR NATIONAL

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Transposition (Type D)

Le sélectionneur national

Non, absolument pas, pourquoi ? Bon, d’accord on a perdu 10-0 et alors ? ça vous pose un problème ?... Pas à moi !... Vous êtes incroyables vous les journalistes ! Moi j’ai vu de bonnes choses dans ce match !... Objectivement je ne vois aucune raison de changer mon dispositif de jeu au moment où il commence à porter ses fruits. D’ailleurs… oui, moi aussi je lis la presse, je sais ce qu’on dit : « Quel club acceptera de préparer et de prêter ses joueurs pour figurer dans cette équipe de nazes !… ». Bon ! ça fait peut-être rire le café du Commerce, mais moi vous savez, je fais jouer 140 000 personnes sur les terrains tous les dimanches ; s’il le faut, j’irai en 5e division, j’écumerai tous les champs de taupes de France, mais je vais les trouver les jeunes pour jouer dans mon équipe nationale à moi. D’ailleurs, un joueur sur deux qui a été sélectionné par moi n’est jamais passé par un centre de formation, et n’a même jamais touché un ballon ! Il a simplement un short et des grandes chaussettes, il vient me voir, et il a sa place !... Je ne vais pas passer mon temps à refaire les matchs avec tous les sélectionneurs de France !... Moi je sélectionne, je définis la tactique de jeu, je garantis le citron à la mi-temps et une bonne douche à la fin du match. Après, on gagne… ou pas… mais parfois on voit de bonnes choses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire