jeudi 5 mars 2009

MINISTRE DE LA SANTE

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Transposition (Type D)

Ministre de la santé

Objectivement, il n’y a aucune raison médicale aujourd’hui pour que je repousse à 2011 ma nouvelle réforme de la formation des médecins. Alors, quelques esprits chagrins me disent « Les facultés de médecine ne voudront pas former des médecins dans ces conditions.»… Vous savez, moi, dans mes hôpitaux, je soigne dix millions de patients par an, je fais 30 000 appendicites, 60 000 accouchements et 100 000 touchers rectaux chaque année. Alors ce que pensent les professeurs de ma faculté, croyez bien que je m’en soucie comme de ma première jaunisse !… On va les trouver les gens pour travailler dans mes hôpitaux. D’ailleurs aujourd’hui, un médecin sur deux n’a suivi aucune formation. Il a tout simplement un brevet de secouriste, il se présente à nos concours : « Dites 33 », « tirez la langue », un coup de marteau sur les genoux… et il les a !… Donc moi je n’ai absolument aucune raison de me mettre à chanter des chansons de carabins avec mes professeurs de médecine de mes Facultés. Je garantis le diagnostic et les ordonnances du personnel médical que je recrute. Libre à chacun, après ça, de tomber malade, ou non…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire