mercredi 4 mars 2009

CIRCULAIRE

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Reformulation (Type C)

Circulaire

Réf : MJ/090212/RMC

Objet
Du repoussage de la réforme de la formation et du recrutement des enseignants à 2011 et du fait que les universités ne voudraient pas préparer les étudiants à cela.

Je, Ministre de l'Education Nationale, tiens à réaffirmer, verbatim et objectivement, mes propos déjà diffusés au peuple par le canal des ondes depuis une enclave monarchique dans le territoire français, sur une station créée au service de l'Europe nouvelle.

Préambule
- MJ 0 : L'éducation nationale c'est moi.

Ambule
- MJ 1 : Je suis recruteur.
- MJ 2 : Je recrute 14 000 personnes.
- MJ 3 : Je définis les concours dont j'ai besoin.
- MJ 4 : On va les trouver les gens pour passer nos concours
- MJ 5 : Aujourd'hui, un professeur sur deux qui est recruté par moi, n'est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres. Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a.
- MJ 6 : Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai.

Déambule
- MJ 7 : Donc moi je n'ai pas absolument besoin d'entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours.

Toute personne n'adhérant pas totalement aux points MJ susmentionnés restera sur le carreau.

L'Education Nationale
X.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire