mercredi 18 mars 2009

MONASTIQUE

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Reformulation (type C)

Monastique

Mes frères,
"Dies iræ, dies illa, Solvet sœclum in favilla, Teste Darcos cum Sibylla."
("Jour de colère, ce jour-là, dissoudra le monde en poussière, témoins : Darcos et la Sibylle.")
Les sages de notre Saint Ordre sont dans l'erreur. La Conférence des doctes fait fausse route et l’hérésie la guette : la volonté de Dieu n'est pas discutable. Mes très chers frères, la Réforme de l’Initiation et des règles du Noviciat dictée par le Très-Haut à votre humble serviteur ne peut attendre 2011 sans que cela courrouce Notre Seigneur. Qui sait quel châtiment nous réserverait alors Sa colère. Des voix me disent : "Les congrégations ne voudront pas préparer nos novices à cela". A ceux qui en doutent, je réponds : la grâce peut toucher n'importe lequel d'entre vous, l'important est de garder la foi en notre Seigneur. Je suis votre Prieur, je transmets Sa parole, et je recevrai personnellement tous les candidats à l’ordination. Suivez-moi comme vous croyez en Lui, et ne vous laissez pas séduire par ceux qui croient savoir à Sa place ! Car je vous l’assure : Notre Saint-Père Nicolas 1er approuve notre réforme.
Que Sa volonté soit faite. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire