lundi 23 février 2009

UBUESQUE

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Reformulation (Type C)

Ubuesque

- Quoi ! Repousser ma grande réforme des professeurs du Royaume !... Mais bouffre de salopin de journaliste, mais moi ji vais sur le champ te transpercer le ventre avec ma gidouille ! Eviscération et arrachage de 28 000 testicules avec ! Cornebleu ! tu me prends pour le palotin de Villepin ?… Moi, discuter ?… Ils peuvent toujours se brosser le ventre, tous ces salopins de préparateurs !... Pas préparés ? C’est ce qu’on va voir !... Qu’on m’apporte mon bâton à réforme et mon crochet à professeurs !… Allez ! En rang par deux, les estudiants licenciés ! Toi, présente-toi à mon concours à nous que j’ai défini moi-même, de par ma merdre !
- Me voilà, Sire Darcos !
- Bon ! Tu t’es présenté à mon concours : donc tu l’as ! Et toute la file de droite, vous êtes recrutés par ma royale personne, déclarés reçus à tous mes concours dont j’ai besoin, et objectivement et définitivement formés par Nous selon le système de la chandelle verte ! Les autres, à la trappe ! avec oneilles coupées et cervelle fricassée ! Sac à Merdre ! Bon, maintenant tous les nouveaux professeurs du royaume que j’ai reçus, passez par la salle des Phynances, et videz les poches, sinon, à la trappe !… Mais… Qu’est-ce que c’est ?… Qui va là ?… Ah ! Oh ! Ah ! Non !… A la garde ! Au secours ! Un Préparateur Sibyllin !… Attentat ! Attaque au stylo !… A moi ! J’ai peur ! Pitié !… Il nous suit ! Mère Darcos ! Au secours !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire