jeudi 26 février 2009

SERGENT-RECRUTEUR

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Transposition (Type D)

Sergent-Recruteur

A vos rangs, fixes!! Ecoutez-moi bien la bleusaille. J'entends dire qu'un certain nombre d'entre vous s'amusent à contester les décisions du Haut-Commandement. Que les choses soient claires. JE suis le Sergent-Recruteur. JE définis les règles à suivre. Et si y'en a parmi vous qui veulent entrer dans des discussions sibli...silib...inutiles, j'ai 14 000 première-classes réservistes prêts à prendre leur place. Et croyez-moi, ils pass'ront pas par les systèmes de formation des soldats. J'irai personnellement les trouver là où ils sont et j'les envoie au front. Je vous forme pas à penser et encore moins à contester. Si je vois encore un doigt sortir du rang, ce s'ra le seau et la brosse pour tout le monde, j'vous l'garantis moi. Est-ce que j'me suis bien fait comprendre?
-Oui Sergent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire