mardi 24 février 2009

HENRI PICHETTE

EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Reformulation (Type C)

Henri Pichette ( Les épiphanies)

D Le Darcos
E L’Enseignant
S Le Sarkozy

D Moi je te recrute
E j’apprends
D Moi je te forme
E j’enseigne
D je te réforme
E j’en saigne
D je te déforme
E je m’efface
D Moi je te passe par mon système
E et tu m’en éjectes

D Moi je te professionnalise te mastérise
E te latin te grec te biologie
D je t’objective te définis
E te français t’histoire te géographie
D je te discute te sibylle
E te mathématique te physique
D Moi je te darcos
E je te grève
D Moi je te concours te capes t’agrégation
E je te résiste
D je te je
E tu me tues
D je te moi-je
E je me meurs
D Moi je te licence te maîtrise et je ne veux pas prendre le temps qu’il faut.

S BRAVO ! Voilà comment on recrute dans MA république !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire