dimanche 22 février 2009

SERVILE

LES EXERCICES DE STYLE MOI-JE
Catégorie Texte-Miroir (Type A)

Servile

Lettre de candidature aux concours personnels du Président Darcos,
Votre Altesse,
Je vous prie de bien vouloir m’accorder l’immense honneur d’être recruté par vous-même en personne, et sans formation. Depuis que je vous ai entendu, je n’ai objectivement plus aucune raison de repousser le moment de me faire recruter sur le champ par vous et par vous seul. On me dit « Pour être professeur, il faut un minimum de connaissances et d’études à l’Université »… moi je ne sais rien, mais vous, vous savez. Et si c’est vous-même qui me recrutez, je sais que j’aurai un bon maître et que je n’aurai besoin d’aucun autre système de formation. Alors moi je veux bien passer tous vos concours à vous, parce que je sais qu’avec vous, si je me présente je l’aurai. Moi non plus Votre Altesse je ne veux pas des discussions pénicillines avec des préparateurs qui nous font perdre notre temps à nous deux. Et avec moi, je vous le garantis, dans vos classes, il n’y en aura pas des discussions ; ça sert à quoi les discussions ? C’est pourquoi, Votre Altesse, je me déclare votre très humble recrutable à vos concours à vous, car je crois que je correspond vraiment à ce que vous définissez si bien, et je n’aspire qu’à être garanti par vous-même, et rien que par vous. Et si les autres ne vous suivent pas, moi Votre Altesse Vous-Même, je jure que je vous suivrai et que je suis, de tous les chacun qui vous suivront, le chacun le plus près à vous suivre, vous et vous seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire